Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-02T18:59:00+01:00

Un jour de nouvelles pierres à collier

Publié par tenha

... ou d'autre chose : à moi d'imaginer des merveilles.

 

Sauf si vous avez des idées... vous aussi.... vous pouvez les soumettre : ces merveilles-là porteront votre nom et votre renommée...

 

 

encore des perles

 

 

         Au marché, aujourd'hui, au petit matin, au détour d'un stand de vieilleries sans nom, je tombe en arrêt devant quelques perles brillantes.

 

                       Ni une ni deux, je me penche pour en discerner la belle qualité de la camelote.

 

       Bonne intuition : je m'achète deux "roues" (grosses pierres coupée comme une perle mais aux pôles aplatis, comme un pneu, une roue, quoi...) Elles sont en calcédoine, une cousine de la cornaline rouge ; verte et bleue et veinée de noire et un peu de blanc ; facetées de petits losanges ; enserrée d'une accroche en métal argenté qui brille (maintenant qu'elles ont été bien frottées et nettoyées...).

 

                  Un cabochon,monté sur un clou, s'ajoute à l'achat. Je n'ai pas encore déterminé quel genre de pierre il est fait. Le vendeur m'a assuré que le cabochon est naturel et pas en plastique.

 

 

 

 

                                           Quant au reste, ce sont des cadeaux offerts par ma famille : une bague en verre de Murano bien coloré (par ma petite soeur) et un bracelet en perles de quartz rose et d'hématite (par ma mère.)

            Merci. 

smiley trouvé ici. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog